Entrepreneurs en construction : 5 outils pour plus de clients

jeudi 12 mai 2016
Entrepreneurs en construction : 5 outils pour plus de clients

Dû à l’omniprésence du Web dans le quotidien des gens, pour toutes entreprises de construction en 2016, il importe d’être présent sur Internet. Si vous ne l’êtes pas, sachez que vos compétiteurs le sont sans doute. Rendre visible votre entreprise sur Internet peut vous rendre de nombreux services : développer votre clientèle, recruter des employés, informer les clients potentiels sur vos services, crédibiliser votre offre auprès de votre marché cible et bien plus encore. Malheureusement, la plupart des entreprises ne réussissent pas à faire sonner le téléphone grâce au Web. C’est votre cas? Pour vous aider, voici cinq outils judicieux en matière de génération de clients potentiels par le Web.

 

 

1

REPENSEZ VOTRE SITE WEB

Avoir un site Internet pour son entreprise est chose commune en 2016. Toutefois, posséder un site qui est efficace et qui aide à atteindre les objectifs d’affaires, c’est autre chose. Un site mal conçu, au design trop chargé détourne l’attention de l’internaute. La vedette ce n’est pas le site web, c’est votre entreprise. En conséquence, un site qui fournit les bonnes informations est un élément de vente essentiel, d’autant plus s’il est adressé au juste moment, auprès d’une clientèle bien ciblée.

Votre site doit susciter rapidement l’intérêt de votre clientèle cible si vous désirez obtenir des résultats concrets. Un positionnement confus ou le manque d’attrait d’une proposition de valeur peut souvent rebuter rapidement les  visiteurs… Est-ce qu’une visite de moins de 5 secondes sur votre site permet à votre client potentiel de comprendre : Qui vous êtes? Ce que vous faites? Pour qui vous l’offrez? Comment vous vous démarquez?

 

Vous ne disposez que de quelques secondes pour faire bonne impression!

 

Appelez à l’action.
Que voulez-vous faire une fois que les utilisateurs ont trouvé votre site Web? Voulez-vous qu’ils vous contactent, qu’ils vous demandent une soumission? Pour ce faire, vous devez expliquer clairement aux visiteurs quelle est la prochaine étape une fois qu’ils ont atterri sur votre site. Ne vous gênez à présenter des invitations à entrer en contact avec un expert de votre firme par le biais d’expressions variées : « Contactez l’un de nos spécialistes », « Demandez une soumission », « Planifiez une rencontre », etc.

 

Présentez du contenu pertinent.
Vos clients s’attendent à ce que votre site contienne les dernières informations sur vos services, vos heures d’ouverture, vos réalisations, etc. Votre contenu doit répondre aux besoins de votre clientèle actuelle et de vos clients potentiels. Ainsi, votre site doit les convaincre que vous êtes en mesure de remplir leurs attentes. De plus, il est important de savoir qu’une majorité des utilisateurs d’Internet visitent dorénavant les sites web à partir de leurs appareils mobiles. Pour cette raison, l’interface des sites se doit absolument d’être compatible sur les téléphones portables et les tablettes.

 

 

RS

2

TIREZ PROFIT DE FACEBOOK

Vous manquez de temps pour la gestion de vos médias sociaux? Sachez que vous ratez probablement de nombreux leads. Les réseaux sociaux sont non seulement idéals pour susciter l’intérêt premier, mais également pour créer des liens de proximité avec vos prospects. Ils sont le véhicule idéal pour générer des leads à un coût moindre (voire gratuitement!), pour démontrer votre savoir-faire, pour augmenter le trafic sur votre site Web et même, pour améliorer votre service à la clientèle. À ce jour, créer une page Facebook pour votre entreprise s’avère de loin l’option la plus efficace et la plus facile pour débuter sur les réseaux sociaux.

 

Facebook est la plateforme sociale la plus utilisée au Québec par plus de la moitié de la population adulte québécoise (62.4%) et de cette proportion, 78.8% visitent Facebook quotidiennement. – CEFRIO, NETendances 2015

 

Séduisez vos clients et vos prospects.
Il ne suffit pas de dire que vous êtes les meilleurs dans votre domaine, il faut viser l’équilibre entre l’autopromotion et le divertissement. Les usagers de Facebook s’informent certes, mais l’engagement est l’objectif ultime (mentions j’aime, commentaires, partages). Pour y arriver, un brin de créativité s’impose! Allez à la rencontre de votre clientèle cible en divulguant des nouvelles en lien avec votre secteur d’activités, en partageant vos plus récentes réalisations ou en offrant des trucs et conseils utiles!

Vous œuvrez dans le B2B uniquement et croyez que les médias sociaux ne vous concernent pas? Songez à ceci : derrière chaque entreprise il y a des personnes qui l’opère et la gère, et ce sont ces personnes qui prennent les décisions. Utilisez les réseaux sociaux pour susciter leur curiosité à votre égard et pour démontrer votre professionnalisme.

 

 

GAd

3

OSEZ LA PUBLICITÉ AVEC GOOGLE ADWORDS

Aujourd’hui, les gens utilisent couramment Internet afin de trouver ce qu’ils recherchent. Conséquemment, pour être visible sur la toile auprès de votre clientèle cible, recourir aux publicités Google AdWords s’avère une solution gagnante.

 

Atteignez la 1ère page des résultats de recherche sur Google en moins de 24h. Augmentez le trafic sur votre site Web et faites des ventes rapidement.

Attirez de nouveaux clients potentiels.
Les annonces Google vous permettent d’atteindre un public beaucoup plus large que peut le faire votre site Web à lui seul. Choisissez les mots clés ou groupes de mots souvent recherchés par vos clients sur les moteurs de recherche et en lien avec votre secteur d’activité. Puis, intégrez-les dans la conception de votre publicité afin de bénéficier d’une visibilité en haut de page.

Ne payez qu’aux résultats.
Pas de clic, pas de frais. Vous payez uniquement que lorsqu’il y a un internaute clique sur votre annonce.

Atteignez la bonne cible au bon moment.
Vous pouvez à tout moment suspendre et ajuster votre publicité AdWords. Vous pouvez expérimenter de nouveaux termes de recherche afin de comparer vos différentes approches. Ainsi, vous augmentez vos chances de succès!

Tous les budgets sont acceptés.
Vous pouvez choisir le budget que vous désirez octroyer pour chacune de vos campagnes AdWords selon vos besoins et vos objectifs publicitaires. Il n’y a aucun budget minimum, vous définissez le prix (enchère) que vous êtes prêt à payer lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Vous pouvez ajuster vos paramètres à tout moment. Gardez le contrôle de la situation!

 

 

RN

4

NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est la pratique qui vise l’amélioration et la promotion d’un site Web afin d’augmenter le nombre de visiteurs provenant des moteurs de recherche. De nombreux aspects sont à considérer tels que le choix des mots-clés, la pertinence du contenu, le nombre et la qualité des liens entrants qui pointent vers votre site Web. Il faut s’assurer que votre site est structuré de manière à ce que les moteurs de recherche comprennent bien ce dernier. Toutefois, il ne faut pas construire son site Web que pour les moteurs de recherche, il faut faire en sorte que l’ergonomie et le contenu soient attrayants pour les utilisateurs.

 

Améliorez votre position dans les résultats naturels des moteurs de recherche et augmentez le trafic sur votre site!

 

Présentez du contenu à jour.
Il est fort important de mettre à jour régulièrement votre site Web afin qu’il soit perçu par Google comme un site « à jour » et « actif ». Actualisez votre contenu régulièrement en y ajoutant vos récentes réalisations par exemple. Gardez en tête que l’objectif premier pour Google est que ses utilisateurs trouvent exactement ce qu’ils recherchent et rapidement. C’est pourquoi, les moteurs de recherches doivent percevoir votre site comme étant fonctionnel et non inactif ou voire même, désuet.


Offrez du contenu dynamique et blogues
.
Les sites avec du contenu dynamique se classent souvent plus élevés que ceux avec un contenu statique. Voilà pourquoi les blogues ont la cote niveau SEO. Ils sont constamment mis à jour avec du contenu récent et, encore une fois, Google tend à promouvoir les sites intéressants pour l’utilisateur. Considérez l’ajout d’un blogue présentant des faits saillants au sujet de votre entreprise ou de votre secteur d’activités, ajoutez des trucs, conseils et faits saillants… Bref, n’hésitez pas à ajouter des pages régulièrement.

 

GA

5

MESUREZ VOS EFFORTS AVEC GOOGLE ANALYTICS

Tous vos efforts doivent bien sûr avoir un sens afin de rentabiliser votre investissement. Il est donc essentiel de mesurer l’efficacité des efforts déployés sur les différentes plateformes afin de valider si vous êtes dans la bonne direction. Pour y arriver, rien de mieux que Google Analytics et en plus, c’est gratuit! Google Analytics offre une panoplie de données d’analyse dont il est possible d’en tirer de précieuses leçons pour repenser votre stratégie et votre site!

 

Du trafic Internet, c’est bien. Mais du trafic Internet qui rapporte, c’est encore mieux!

 

Soyez au fait de votre trafic.
Combien d’internautes ont visité votre site Web au cours d’une période donnée? Et d’où provenaient les visiteurs? Alors que votre nombre de visites vous indiquera l’importance de votre présence en ligne, les sources de votre trafic Internet vous donneront une meilleure idée des outils qui ont le plus attiré de personnes. Examinez les journées où les visites ont atteint des sommets, puis réutilisez les tactiques et les outils les plus efficients lors de vos éventuelles offensives!

Étudiez vos mots-clés.
Quels mots-clés ont été les plus souvent utilisés par les internautes pour vous trouver sur les moteurs de recherche? Non seulement ces mots-clés vous guideront dans la production de vos différents contenus et dans l’achat de vos publicités en ligne, mais ils vous permettront également de connaître les termes qui décrivent le mieux votre offre et qui attirent le plus de contacts qualifiés!

Évaluez votre taux de conversion et modifiez vos pages de destination.
Votre site Web transforme-t-il vos leads en véritable client? Du trafic Internet, c’est bien. Mais du trafic Internet qui rapporte, c’est encore mieux! Assurez-vous que chaque page ait un incitatif ou un call-to-action clair et revoyez la structure, le look ou le contenu des pages qui réussissent le moins à convertir vos visiteurs. Aussi, vérifiez que vos visiteurs atterrissent bien sur les bonnes pages de destination. Rien de tel que des campagnes qui pointent sur votre page d’accueil pour faire diminuer votre taux de conversion!

Passez à l’action!

Vous avez un projet? Prenez quelques secondes pour nous contacter (téléphone, courriel, formulaire de contact) pour en discuter et il nous fera plaisir de vous répondre rapidement!

Si vous ne faites que passer, prenez quelques minutes pour visiter notre page Facebook.

Trois-Soixante
* Tous les champs sont requis!
loading
Trois-Soixante / Montréal

Trois-Soixante / Montréal

7240, rue Waverly, Suite 101
Montréal, QC
H2R 2Y8

Téléphone: 514.687.3898
Courriel: montreal@trois-soixante.com

En savoir plus

Trois-Soixante / Québec

Trois-Soixante / Québec

5185, Avenue Royale
Boischatel, QC
G0A 1H0

Téléphone: 418.687.3517
Courriel: quebec@trois-soixante.com

En savoir plus

Trois-Soixante / Stockholm

Trois-Soixante / Stockholm

Ulriksborgsgatan 7
112 18 Stockholm
Suède

Téléphone: +46 721 767009
Courriel: stockholm@trois-soixante.com

En savoir plus