Google AdWords biggest update : Expanded Text Ads (ETA)

Wednesday July 27th, 2016
Google AdWords biggest update : Expanded Text Ads (ETA)

 

Google recently made one of the biggest updates to the AdWords platform since its inception 15 years ago, by introducing a new ad format : Expanded Text Ads (ETA).

 

In mid-February 2016, Google changed the way ads are presented on its search results page by permanently removing the ads on the right-hand side. More recently, Google released another update of the ad format including longer titles and descriptions and a new way to configure the Display URL.

 

This new ad format is a logical progression after Google’s decision to eliminate the right-column ad in February. Advertisers can now benefit from more space on the search result page to attract users’ attention. The new Expanded Text Ads format is also more mobile-friendly, further confirming Google’s dedication to standardize the experience across all platforms (e.g. mobile, desktop, tablet).

 

Available to all advertisers since July 26th 2016, the new ads are designed specifically with mobile users in mind. With nearly 50% more space for ad copy, advertisers are able to better target and connect with their customers, by creating richer and more personal messages in the micro-moments that matter most.
 
ETA-desktop-1

WHAT HAS CHANGED?

The Extended Text Ads provide additional fields to highlight unique selling points and calls-to-action. The new features include:

 

1. Double headlines

Two 30-character headlines instead of a single 25-character headline

2. Longer description line

A consolidated 80-character description line instead of two 35-character description lines.

3. Relevant Display URL

Instead of a manually entered Display URL, the domain of the Display URL is now automatically extracted, and you have the option to combine it with up to two path fields

4. Optimized for mobile

Expanded Text Ads are optimized for mobile, so you no longer need to create separate mobile text ads by selecting the Mobile Device Setting when creating or editing an ad
 
 
See below how Expanded Text Ads differ from Standard Text Ads:

 

 

WHAT ARE THE ADVANTAGES?

By providing 45 additional characters, the Extended Text Ads allow you to better describe your products or services and set you apart from the competition. This is also an opportunity for you to fully review your ad copy and rewrite it to optimize use of the additional space. The main difference with the new ads is that you’re guaranteed two lines in the title, allowing you to have more control of your copy and be more creative with your messaging.
 
Another advantage is the potential increase in click-through rate (CTR) on your ads. Because the ads are now occupying more space on the search results page, Google anticipates an increase in click-through rate of nearly 20% compared to the old format.
 
Finally, companies that implement the Expanded Text Ads quickly will have a competitive advantage over their competitors that are still using the Standard Text Ads, because their ads will occupy more space and contain more information.

 

 

SOME TIPS…

Take advantage of the allotted characters

The more information you can provide people, the better. By giving more detail, viewers will have a more comprehensive idea of what is being advertised which will lead to higher click-through rate (CTR) and conversion rates. If you already know that your Standard Text Ads perform better with specific information included — for example, prices, hours, or amenities — focus on that data and build your new ad copy around this information.

 

Get creative

Resist the temptation of just adding an extra headline to your existing Standard Text Ads. This is the time to rethink your ad, utilize the extra space, and communicate more effectively with your target audience. Essentially, the entire layout of search ads has changed, which means your ads should too. Now is your chance to get creative, and find a selling point or a call-to-action that makes your business or product stand out!

 

Soyez plus convaincants avec vos titres

Les deux titres sont les seuls endroits cliquables de vos annonces et ont donc une forte influence sur la performance de celles-ci. Faites des tests avec vos titres. Ils ont doublé en longueur et sont maintenant plus importants que la description, il faut s’assurer que le contenu de ceux-ci soit incitatif et pertinent.

 

Focus on headlines

Headlines are the only clickable portion of your ad and thus should be prioritized. They have now doubled in size and are far more prominent than the description below. Headlines should include enticing, valuable text to grab the attention of viewers thereby increasing your ads potential.

 

Ajustez votre paramètre de rotation d’annonces
Essayez d’utiliser l’optimiseur de clics ou l’optimiseur de conversions dans vos paramètres et laissez vos annonces Standard activées. De cette façon, vous aurez l’heure juste sur la performance de vos nouvelles annonces ETA en comparatif à vos annonces Standard et vice versa.

 

Show the way

With ETAs, you now have up to two 15-character URL path fields. Though these fields are optional, it is strongly recommended to use them to more accurately convey to the user what they will be redirected to. This kind of detail can make all the difference. These additional characters can integrate more relevant keywords to your ads, which will improve the quality score and the ROI.

 

Adjust ad rotation settings

Try using the optimize-for-clicks or optimize-for-conversions settings. That way, if one of your new Expanded Text Ads outperforms an older copy, it will serve more often and vice versa.

 

Revise ad extensions

Avoid overlapping information. With the extra space in your ad, you may find yourself including a current callout or a structured snippet in your ad text. Update your ad extensions to make sure you show different content that will give more information to your consumers.

 

Get on it quickly!

Since the Extended Text Ads are still really new there’s a big chance your competitors haven’t had the time to set them up yet. So get on it quickly to be able to stand out on the search results page and create a competitive edge.

 

EXTENDED TEXT ADS – TIMELINE OF DEPLOYMENT

 

    • SUMMER 2016 – JULY 26th: Expanded Text Ads available for all AdWords advertisers

 

    • FALL 2016 – OCTOBER : Advertisers will no longer able to create, upload or edit Standard Text Ads, but they will be able to continue to run alongside the Expanded Text Ads

 

    • LAST QUARTER 2016 – DECEMBER : Standard Text Ads will no longer be able to run

Take Action!

Do you want to improve your online presence? Take a few seconds to contact us (phone, email or contact form) and we’ll get back to you within two hours (during business hours)!

If you're just passing by, take a few minutes to visit our Facebook page.

Trois-Soixante
* All fields are required!
loading
Trois-Soixante / Montréal

Trois-Soixante / Montreal

7240, Waverly Street, Suite 101
Montreal, QC
H2R 2Y8

Phone: 514.687.3898
Email: montreal@trois-soixante.com

View more

Trois-Soixante / Québec

Trois-Soixante / Quebec

5185, Royale Avenue
Boischatel, QC
G0A 1H0

Phone: 418.687.3517
Email: quebec@trois-soixante.com

View more

Trois-Soixante / Stockholm

Trois-Soixante / Stockholm

Ulriksborgsgatan 7
112 18 Stockholm
Sweden

Phone: +46 721 767009
Email: stockholm@trois-soixante.com

View more

Du nouveau pour Google AdWords : Expanded Text Ads (ETA)

mercredi 27 juillet 2016
Du nouveau pour Google AdWords : Expanded Text Ads (ETA)

 
Google a récemment procédé à l’un des changements les plus importants sur AdWords depuis sa création par la mise en place d’un nouveau format d’annonces textuelles ; Expanded Text Ads (ETA).

 
Retour de quelques mois en arrière, à la mi-février, Google bouleversait le marché de la publicité sur son moteur de recherche en retirant définitivement ses annonces du côté droit des résultats de recherches. Cette fois-ci, Google récidive avec une évolution du format des annonces, lequel apporte son lot de modifications tel que des titres plus longs, l’extension des textes de description et un nouveau standard pour les URL d’affichage.

 
L’évolution du format de l’annonce semble pertinente suite à la disparition des annonces sur la colonne de droite. Les annonceurs pouvant ainsi bénéficier d’un espace plus important pour attirer l’attention des utilisateurs sur les pages de résultats de recherches. Ce nouveau format d’annonces s’aligne également dans la logique de Google de vouloir standardiser l’expérience de recherche entre les différentes plateformes (téléphone intelligent, tablette et ordinateur).

 
Disponible pour tous les annonceurs depuis le 26 juillet 2016, ce changement est particulièrement efficace pour les annonces textuelles apparaissant sur les appareils mobiles. Offrant près de 50 % de volume de caractères supplémentaires pour mettre en avant des arguments promotionnels sur les produits et les services, elles permettent aux utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu du contenu vers lequel ils seront redirigés en cliquant sur l’annonce.
 
ETA-desktop-1
 

QUELS SONT LES CHANGEMENTS?

Avec près de 50% de volume supplémentaire, ce format comporte, entre autres, un titre plus important et des champs supplémentaires pour mettre en avant des propositions de vente uniques ou encore un appel à l’action. En voici le récapitulatif :

 

1. Doubles titres

Le nouveau format possède deux titres au lieu d’un seul (jusqu’à 30 caractères pour chaque titre)

2. Description élargie

Les deux lignes de description ont été assemblées en une seule, pouvant contenir 80 caractères

3. URL d’affichage modifié

L’URL d’affichage est désormais automatiquement extraite depuis le domaine de l’URL finale. Il est possible d’y ajouter deux champs de chemin de navigation, comportant 15 caractères chacun, afin d’indiquer avec plus de précision la page où l’usager sera redirigé.

4. Optimisé pour le mobile

Les annonces ETA sont optimisées pour les appareils mobiles. Il n’est donc plus nécessaire de créer une annonce différente pour le mobile et de sélectionner l’option d’affichage mobile dans les paramètres.
 
 
Ci-dessous un avant / après regroupant les différences entre les nouvelles annonces ETA et les annonces standard utilisées jusqu’ici :

 

 

QUELS SONT LES AVANTAGES?

L’avantage premier est certes d’être plus exhaustif dans la présentation des services ou produits. Pour l’annonceur, cette nouveauté permet de revoir entièrement la structure et la réécriture de chacune des annonces actuelles pour accommoder les 45 caractères supplémentaires. Cela offre aussi plus de contrôle sur le second titre, qui à son tour permet d’avoir des messages plus incitatifs et créatifs.
 
Autre avantage non négligeable, l’augmentation du taux de clic (CTR) sur les annonces. En effet, les annonces occupant désormais plus de place sur les pages des résultats de recherches, cela aura pour conséquence de générer plus de clics et de trafic. Google anticipe d’ailleurs une augmentation du taux de clics de près de 20% par rapport à l’ancien format.
 
Enfin, les entreprises qui configurent les Annonces ETA rapidement obtiendront un avantage compétitif par rapport à leurs compétiteurs qui utilisent encore les Annonces Standard, car leurs annonces occuperont plus d’espace et contiendront plus d’informations.
 
ETA-mobile-1

 

QUELQUES CONSEILS…

Tirez avantage du nombre de caractères

Plus vos annonces sont détaillées, plus elles seront pertinentes et plus haut sera votre taux de clic (CTR). N’oubliez pas de bien repensez vos annonces afin de mettre en valeur ce qui est réellement important pour votre clientèle cible et sur la façon dont votre offre peut y répondre. Profitez-en pour tirer parti des informations spécifiques qui performe déjà bien – par exemple, vos prix, vos heures, vos installations – et construisez vos annonces à partir de ces informations.

 

Optez pour la créativité

S’il-vous-plaît, ne tombez pas dans le piège commun de simplement allonger vos titres ou combiner votre première ligne de description à votre titre. Il faut plutôt voir les nouveaux formats d’annonces comme l’opportunité d’être plus créatif avec vos messages, de mettre de l’avant des éléments distinctifs de votre proposition de valeur et d’avoir des call-to-action efficaces et engageants.

 

Soyez plus convaincants avec vos titres

Les deux titres sont les seuls endroits cliquables de vos annonces et ont donc une forte influence sur la performance de celles-ci. Faites des tests avec vos titres. Ils ont doublé en longueur et sont maintenant plus importants que la description, il faut s’assurer que le contenu de ceux-ci soit incitatif et pertinent.

 

Montrez le chemin à vos clients

Avec les ETA, vous avez droit à deux champs de chemin de navigation de 15 caractères et, bien qu’optionnel, il est fortement recommandé d’utiliser cette option afin d’indiquer plus précisément à l’utilisateur l’endroit final où il sera redirigé. Ce type de détail peut faire toute la différence. Les caractères supplémentaires permettent d’intégrer plus de mots clés pertinents à vos annonces, ce qui améliorera la qualité et le retour sur investissement de celles-ci.

 

Ajustez votre paramètre de rotation d’annonces

Essayez d’utiliser l’optimiseur de clics ou l’optimiseur de conversions dans vos paramètres et laissez vos annonces Standard activées. De cette façon, vous aurez l’heure juste sur la performance de vos nouvelles annonces ETA en comparatif à vos annonces Standard et vice versa.

 

Révisez vos extensions d’annonces

Avec plus de textes dans vos annonces, vous risquez d’avoir des doublons avec vos extensions d’accroches ou vos extensions d’extraits de site déjà existantes. Refaites une mise à jour de celles-ci pour vous assurer de montrer du contenu différencié qui vous permettra de donner encore plus d’informations à vos consommateurs.

 

Configurez-les dès maintenant!
Considérant que les Annonces ETA sont encore relativement nouvelles, il y a là un avantage compétitif majeur face à vos compétiteurs qui n’ont pas encore eu le temps de les mettre en place. Configurez-les dès maintenant afin de vous démarquer de la concurrence sur les pages des résultats de recherches de Google.

 

QUEL EST LE TIMING? 

 

    • ÉTÉ 2016 – JUILLET: ETA disponible pour tous les annonceurs

 

    • AUTOMNE 2016 – OCTOBRE : Fin de la possibilité d’ajouter ou d’éditer des annonces sur l’ancien format, mais poursuite de la diffusion des anciens formats d’annonces

 

    • DERNIER TRIMESTRE 2016 – DÉCEMBRE : Arrêt de la diffusion des anciens formats d’annonces

Passez à l’action!

Vous avez un projet? Prenez quelques secondes pour nous contacter (téléphone, courriel, formulaire de contact) pour en discuter et il nous fera plaisir de vous répondre rapidement!

Si vous ne faites que passer, prenez quelques minutes pour visiter notre page Facebook.

Trois-Soixante
* Tous les champs sont requis!
loading
Trois-Soixante / Montréal

Trois-Soixante / Montréal

7240, rue Waverly, Suite 101
Montréal, QC
H2R 2Y8

Téléphone: 514.687.3898
Courriel: montreal@trois-soixante.com

En savoir plus

Trois-Soixante / Québec

Trois-Soixante / Québec

5185, Avenue Royale
Boischatel, QC
G0A 1H0

Téléphone: 418.687.3517
Courriel: quebec@trois-soixante.com

En savoir plus

Trois-Soixante / Stockholm

Trois-Soixante / Stockholm

Ulriksborgsgatan 7
112 18 Stockholm
Suède

Téléphone: +46 721 767009
Courriel: stockholm@trois-soixante.com

En savoir plus